Rappel des titres

Le club qui a gagné la ligue 1 avec 78 points est Marseille en finissant sur une victoire 2-0 face a Grenoble (dernier du classement) avec 23 points. Marseille a aussi gagné la coupe de la ligue. Au final une bonne saison et de l'espoir pour la prochaine.

Le club qui a gagné la série A est l'inter milan avec 82 points en finissant la saison sur une victoire face a Sienne 1-0. L'inter milan aura très bien joué jusqu'au bout car ils auront gagné la coupe d'Italie, la Série A et la ligue des champions, au finale, une saison de rêve mais, sans l'aide de José Mourinho ils auraient eu du mal a faire tout ça , alors ils peuvent le remercier.

Le club qui a remporté la premier league est Chelsea avec 86 points très difficilement car Manchester United aurait put remporter une fois de plus cette compétition à 1 point près mais Chelsea n'a pas tremblé face a Wigan puisqu'ils les ont écrasé 8-0. Chelsea a aussi gagné la coupe d'Angleterre. Une bonne saison mais on attendait plus de Chelsea en ligue des champions.

Le club qui a gagné la liga est Barcelone avec 99 points en finissant la saison avec un 4-0 face a Valladolid. Ils ont eu beaucoup de mal cette année car le Real Madrid (avec 96 points) auraient pu les battre mais le Barça a tenu jusqu'au bout pour être champions d'Espagne. En ligue des champions ils n'ont pas su battre l'inter Milan qui était invincible cette année (en demi-finale 2-3). Au final une bonne saison même si en ligue des champions ils peuvent avoir quelques regrets.  

Pour finir cette article, une équipe qui a monté en puissance , le Bayern Munich avec 70 points ils auront au final gagner la Bundesliga et la coupe d'Allemagne ils auraient pus faire le triplé mais en finale de la ligue des champions  ils ont perdu face a l'inter Milan 2-0. Une très bonne saison car ils ont crée la surprise en ligue des champions. On ne les attendaient pas a un si haut niveau.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×